couple

Comment faire comprendre à un homme qu’il vous plait?

En matière de séduction, il y a à peu près autant de façons de procéder que de personnes. Si vous êtes timide, vous vous dites sûrement que tout cela n’est pas fait pour vous et qu’il faut mieux attendre qu’il se décide de lui-même. Le problème est qu’il risque de ne jamais se décider si vous ne lui envoyez pas un signal clair. Dans le cadre de votre développement personnel, vous devez donc apprendre à séduire, en douceur.

Contrôler vos émotions

Vous ressentez de l’attirance pour un homme. Cela vous perturbe. Vous êtes chamboulée. Vous n’avez pas ressenti une telle émotion depuis si longtemps. Ce n’est pas le moment de perdre pied. Vous devez absolument contrôler vos émotions. Sinon, elles risquent de prendre le pas sur votre raison et de vous faire adopter un comportement en décalage avec ce que vous êtes vraiment dans une situation normale. Ceci pourrait éventuellement faire peur à la personne tant convoitée.

Contrôler ses émotions, cela s’apprend. Il faut déjà arriver à maitriser sa respiration. Vous devez également poser votre voix. Une fois ces deux paramètres sous contrôle, le reste devrait suivre.

Être soi-même

Vous n’êtes pas là pour jouer un rôle. Votre personnalité peut séduire l’autre. S’il sent que vous tentez de surjouer ou de travestir ce que vous êtes, cela sonnera faux et il sera sur ses gardes. Vous devez être naturelle et adopter le même comportement que celui que vous avez avec votre famille et vos amis. De toutes façons, il finira bien par découvrir qui vous êtes donc autant qu’il le sache d’emblée. Ainsi, il n’y aura pas de mauvaise surprise.

Ne mentez pas sur votre situation personnelle et professionnelle. Le mensonge est toujours mal vécu. Il rompt la confiance, pourtant si essentielle à la construction du lien au sein du couple.

S’intéresser à l’autre

Vous n’êtes pas là pour vous vendre. Et l’autre n’est pas là pour acheter un produit. Alors inutile de faire l’article sur vos petites et grandes réussites. Au contraire, intéressez-vous à cet homme. Au fond, il vous intéresse alors posez lui des questions sur ce qu’il est, ce qu’il aime. Mais attention, ne soyez pas trop intrusive ou indiscrète. Certains hommes détestent cela. Il faut donc y aller à tâtons, petit à petit. Évitez toutes les questions clivantes sur les enfants ou le mariage. Si l’homme sent que vous recherchez un mari ou un géniteur, il fuira.

Envoyer des signaux

Il y a différentes types de signaux physiques que vous pouvez envoyer à un homme pour lui faire comprendre qu’il vous plaît :

  • les signaux faibles : un regard discret, un sourire complice, une caresse dans le dos, etc…
  • les signaux forts : un regard appuyé dans les yeux, lui prendre la main, bref avoir un contact physique assez direct avec lui

Commencez pas les signaux faibles et si cela ne fonctionne pas passez aux signaux forts. Mais n’oubliez pas qu’il peut aussi ne pas être intéressé. Le signal fort peut également le déstabiliser s’il est timide ou qu’il n’a pas confiance en lui.

Ensuite, il y a tout un tas de techniques plus ou moins directes et efficaces. L’idée est d’établir un contact et de l’entretenir. Là, il faut trouver un savant dosage entre le fait de montrer votre intérêt tout en n’étant pas trop insistante ou présente. Vous devez entretenir une part de mystère. Donc oubliez les appels ou les textos 3 fois par jour jusqu’à ce qu’il craque, cela ne fonctionnera pas. La bonne fréquence est 1 à 3 fois par semaine. Il faut se faire désirer.

Prendre en compte le caractère de l’autre

Certains hommes sont dominants, d’autres sont dominés. Vous devez impérativement prendre en compte cette dimension pour avancer. Un homme dominant n’acceptera pas d’être courtisé très longtemps par une femme qui veut mener la danse. A l’inverse, un homme dominé appréciera que la femme prenne quelques initiatives mais il n’aimera pas qu’elle soit directive. Dans notre société occidentale, l’homme occupe, au moins inconsciemment, la place paternelle du protecteur. Il doit garder ce rôle, au moins le temps de la phase de séduction. Donc vous devez vous adapter au caractère de la personne que vous avez face à vous pour subtilement l’amener à vous retrouver.

Draguer n’est pas séduire

Draguer, c’est ratisser le fond de la mer pour essayer de ramasser quelques coquillages et poissons. Vous n’avez pas envie de ramasser ceux dont personne d’autre ne veut. Vous avez envie de séduire la personne qui vous conviendra sur le long terme. Pour cela, il n’y a pas de secret, vous allez devoir adapter votre technique à celui que vous ciblez. Il faut faire du sur mesure et prendre en compte le contexte. L’autre ne fonctionne pas forcément au même rythme que vous. Il n’a pas le même historique. Il a également une vie avec des obligations. Il ne va pas tout lâcher du jour au lendemain juste parce qu’il vient de vous croiser. Alors il va falloir ramer pour traverser la rivière qui vous sépare.

Faire table rase du passé

D’autres hommes vous ont fait souffert. Vous ne voulez plus souffrir? C’est une évidence! Qui voudrait encore souffrir? Mais croyez vous vraiment que vous allez séduire en parlant de votre ex et de votre chagrin d’amour? Un homme sérieux sait très bien qu’il aura peu de chances d’avoir une relation durable s’il doit commencer par sécher vos larmes. Pour vous engager, vous devez être prête à le faire. A Noël, vous n’offrez pas un cadeau dont le paquet est tout déchiré. Pour une relation amoureuse, c’est exactement la même chose. Vous devez vous reconstruire et être prête.

Si vous n’êtes pas prête, prenez votre temps. L’amour n’est pas un sprint mais un marathon. S’il vous voulez aller loin, vous devez partir sur de bonnes bases.

L’autre n’est pas responsable de vos échecs passés. Il n’a pas à en supporter les conséquences. Et ce n’est pas parce que vous le mettrez en garde et que vous lui direz que vous ne voulez plus souffrir que vous n’allez pas souffrir encore une fois! L’amour est fait de joies mais aussi de souffrances.

D'autres articles intéressants sur le développemen personnel :