La réflexothérapie

L’e-learning : un bon moyen pour apprendre la réflexothérapie de chez soi

La réflexologie est une technique efficace, car elle agit sur l’organisme dans sa globalité (corps et esprit) : une simple pression sur un endroit précis du pied, de la main ou de l’oreille provoque une répercussion « à distance » sur un organe en dysfonctionnement, rééquilibrant ainsi les fonctions de tous les organes du corps. Comme de nombreuses disciplines, elle peut aujourd’hui s’apprendre depuis chez soi grâce au e-learning. Cette discipline apporte beaucoup de bien-être aux personnes.

Apprendre la réflexologie selon vos disponibilités

La grande majorité des formations présentielles en réflexologie se déroulent en groupe. Le rythme est imposé d’avance, et suit une ligne directive donnée par l’enseignant. Avec un programme strict et des horaires d’apprentissages coachés au quart d’heure près, elles ne permettent pas de choisir les modules sur lesquels vous souhaitez vous concentrer. Les formations en réflexothérapie en ligne qu’on retrouve sur le site www.ref-formations.fr suppriment ces contraintes de temps, et ne nécessitent pas que les apprenants se déplacent. Elles peuvent ainsi être suivies, quelle que soit votre position géographique.

Les cours de réflexothérapie en ligne vous permettent de gérer votre emploi du temps à votre convenance, et d’apprendre uniquement durant les heures qui vous conviennent. Elles peuvent ainsi être faites sur du mi-temps, et vous feront gagner un temps précieux. S’il est inutile de prévoir de longs trajets, ce choix d’apprentissage vous évite aussi de la fatigue. Vos cours de réflexothérapie peuvent aisément être programmés en matinée, en journée ou en soirée.

Cette possibilité de travailler à son rythme est un atout pour les personnes formées aux emplois du temps serrés. Les plateformes de formation en ligne vous permettent de rester autonome durant votre apprentissage, et de suivre les cours dont vous avez réellement besoin.

Apprendre la réflexothérapie

Un mode d’apprentissage flexible

Les formations de réflexothérapie en ligne sont aussi modulables. Cette caractéristique leur permet d’offrir des contenus plus ciblés, et mieux adaptés aux besoins des élèves. Selon vos disponibilités et votre rythme d’apprentissage, les cours pourront être étalés sur plusieurs mois. Le modèle favorise l’individualisation de chaque parcours, afin que vous soyez en mesure d’évaluer votre évolution. L’apprentissage de la réflexologie nécessitant de la pratique, les centres de formation proposent aussi des ateliers pratiques durant lesquels vous pourrez appliquer vos nouvelles connaissances.

Les ateliers font partie intégrante de cette forme d’apprentissage modulable. Ils vous donnent l’occasion d’échanger, d’éclaircir des questions auxquelles vous n’avez pas su répondre, ou tout simplement de confirmer la justesse de vos manipulations. Son aspect modulable vous permet aussi de choisir par quelles parties du corps vous souhaitez commencer. Les uns préféreront débuter avec la réflexologie faciale, quand d’autres seront plus à l’aise avec les manipulations palmaires. Les cours peuvent aussi bien être suivis pour votre usage personnel, ou dans le cadre d’une VAE afin d’être certifié réflexologue.

Une méthode qui demande de la rigueur

Bien que l’e-learning ait de nombreux avantages, il nécessite aussi une autodiscipline de fer. Le modèle d’apprentissage n’admet pas le manque de motivation et de rigueur. Pour que les cours de réflexothérapie soient réellement efficaces, vous devez apprendre à vous adapter à son aspect impersonnel. Votre apprentissage implique autant de temps que d’engagement pour maîtriser rapidement les bases de la réflexologie.



Vous avez aimé cet article? Notez le!
Note moyenne: 4.8 (85 votes)
Laurence
Coach de vie spécialisée dans le développement personnel et le bien être, je me passionne depuis toujours pour l'humain.

D'autres articles intéressants sur le bien être et la santé :