Pierre oeil de tigre

Tout ce qu’il faut connaître sur la pierre Œil-de-tigre

La pierre Œil-de-tigre se distingue par son apparence qui lui a d’ailleurs valu son appellation. Prenant l’aspect de l’œil d’un tigre, elle était pourtant nommée pierre du loup par le passé. Utilisée en lithothérapie, la pierre Œil-de-tigre possède de nombreuses propriétés mais elle aurait également des vertus pour améliorer votre bien-être. Cette pierre suscite ainsi les curiosités. Voici justement tout ce qu’il faut connaître sur elle!

Les vertus de la pierre Œil-de-tigre en lithothérapie

Très utilisée en lithothérapie, la pierre Œil-de-tigre aurait une efficacité thérapeutique importante. Elle est disponible dans le commerce sous différentes formes : brutes, polies, en pendentif, en bracelet, en collier, etc… Son prix varie selon sa forme et sa taille mais elle n’est que peu dispendieuse, donc à la portée de tout le monde.

Ses effets sur l’émotionnel et le spirituel

De nombreuses personnes utilisent cette pierre qui ressemble à un œil de tigre (trouvable sur www.oeildetigre.com) pour contrer les formes de magies noires et de mauvais œil. Elle peut aussi être efficace pour aider une personne empathique ayant tendance à être dépassée par les énergies de son entourage ou des lieux dans lesquels elle se trouve. Elle agit en permettant à la personne à problèmes de rester elle-même au lieu de se laisser submerger par les énergies et émotions de son environnement. Dans ce même sens, on utilise également la pierre Œil-de-tigre pour éviter d’être influencé facilement par les énergies négatives en tous genres. Certains évoquent le mauvais œil mais ces mauvaises énergies peuvent aussi être le fruit de pensées négatives ou de médisances. La pierre agit dans ce cas comme bouclier pour protéger contre ces ondes négatives. Par ailleurs, il est connu que ce minéral stimule la volonté, c’est-à-dire qu’elle permet à une personne de se dépasser et de dépasser ses limites, y compris ses peurs. Cela engendre une sorte de paix intérieure que beaucoup recherchent. De plus, la pierre Œil-de-tigre agit contre le stress et permet d’avoir une meilleure estime de soi.

Oeil de tigre

En rendant une personne optimiste, la pierre évite de sombrer dans la dépression même en cas de crises et soucis graves à gérer. Elle aide lors des prises de décisions importantes et rend l’individu qui la porte reconnaissant envers lui-même. Dans l’optique de l’aide à la confiance en soi, le minéral conscientise une personne sur ses qualités. Il semblerait même que l’Œil-de-tigre rend la personne qui l’utilise plus créative. En le portant, les relations avec autrui, surtout les relations amicales s’améliorent. L’efficacité de la pierre à gérer les émotions engendre la dissolution de nombreux blocages émotionnels. En plaçant une pierre Œil-de-tigre entre les deux yeux au niveau de ce qu’on appelle ajna ou 6ème chakra, le mental est plus détendu. Dans la tradition asiatique, cette pierre est utilisée pour permettre une harmonie des énergies yin yang. Enfin, il convient de mentionner que lors des examens, on associe souvent le minéral avec la citrine, la pyrite et la fluorite pour être dans un état émotionnel adapté aux épreuves en vue de meilleures performances.

Ses effets sur le physique

L’œil-de-tigre est une pierre dotée d’une énergie qui peut aussi influencer sur le corps humain. Elle aide ainsi à résoudre les problèmes d’articulations au niveau des genoux et des jambes. Elle aurait aussi des effets non négligeables sur les glandes surrénales comme la glande pancréatique et l’hypophyse en les régulant. Les personnes en proie aux crises d’asthme peuvent également utiliser ce minéral pour les diminuer. Par ailleurs, la pierre Œil-de-tigre est connue pour renforcer le métabolisme, stabiliser la tension artérielle, régénérer les tissus, lutter contre la fatigue mentale et physique, soigner les verrues, apaiser l’acidité gastrique, soulager les problèmes d’indigestion, arrêter les diarrhées ou coliques (ces maux sont considérés comme étant d’origine émotionnelle et non virale en lithothérapie). Il faut aussi savoir qu’un parfait équilibre entre hémisphère gauche et hémisphère droit du cerveau peut être obtenu en l’utilisant. La pierre décontracte également le diaphragme, ce qui permet une meilleure respiration. Certains utilisent la pierre Œil-de-tigre pour améliorer la vue mais pour de meilleurs résultats, il convient plus d’utiliser la pierre Œil-de-faucon.



La purification et le rechargement de la pierre Œil-de-tigre

Les pierres utilisées en lithothérapie peuvent aussi se décharger de toute leur énergie après leur utilisation. La pierre Œil-de-tigre n’est pas une exception. Pour lui redonner ses pouvoirs, elle nécessite une purification énergétique. Pour ce faire, il faut la plonger dans de l’eau déminéralisée et légèrement salée pendant quelques heures. Une fois pure à nouveau, son rechargement en énergie se fait tout simplement au soleil, à la lumière du jour.

Les autres propriétés de la pierre Œil-de-tigre

Il y a également d’autres informations à prendre en compte pour optimiser les effets de la pierre Œil-de-tigre. Par exemple, elle est plus performante avec certains signes du zodiaque comme Lion, Capricorne, Vierge et Gémeaux. Il y a aussi des professions favorisées comme celle de thérapeute, d’avocat, de policier, de scientifique, d’assureur et de comptable. La pierre Œil-de-tigre est associée au dimanche comme jour de la semaine et au soleil comme astre. Le chakra qui y est principalement associé est le Manipura ou le 3ème chakra du plexus solaire. Il s’agit du centre énergétique où les émotions sont régulées. Les organes qui sont plus en phase avec le minéral sont les intestins, la vésicule biliaire, l’estomac et la rate.

Oeil de tigre

Usage de la pierre Œil-de-tigre dans l’habitation

Dans le foyer, la pierre est utilisée afin d’y apporter abondance et santé. Pour ce faire, il suffit de placer des gros morceaux d’œil-de-tigre dans les pièces de la maison. Cela permet aussi de protéger le ménage contre les mauvaises influences de toutes sortes. En outre, la présence de la pierre dans l’habitat fait en sorte qu’il y règne une atmosphère de joie.

La minéralogie de la pierre Œil-de-tigre

Ce minéral est souvent confondu avec d’autres pierres mais les connaisseurs arrivent bien à le distinguer des autres. Il arbore des tons variant entre le jaune doré et le marron. Les effets irisés sont dus aux fibres qui montrent des dégradés de couleurs sous l’influence des rayons lumineux. La pierre Œil-de-tigre contient du quartz, de l’amphibole et de l’hématite. La composition chimique de la pierre est SiO2 ou oxyde de silicium. Sa cristallisation est rhomboédrique. Le minéral appartient au groupe des quartz microcristallins. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de mohs et sa densité est de 2,68. La pierre Œil-de-tigre provient surtout d’Inde, d’Afrique du Sud, d’Australie et de Birmanie. Toutefois, la pierre sous différentes formes est commercialisée dans les commerces spécialisés.



Vous avez aimé cet article? Notez le!
Note moyenne: 5 (54 votes)
Laurence
Coach de vie spécialisée dans le développement personnel et le bien être, je me passionne depuis toujours pour l'humain.

D'autres articles intéressants sur le bien être et la santé :