Silence radio

Le silence radio d’un homme

Vous avez toutes, un jour, fait face à cette situation désagréable! Vous attendez des nouvelles d’un homme ou d’une femme et rien n’arrive. Pas de SMS, pas d’email, pas de coup de fil, c’est le silence radio le plus complet. Mais alors comment faire pour avancer dans ce contexte? Encore une fois, le développement personnel vient à votre rescousse pour vous aider à y voir plus clair.

Nos priorités sont différentes de celles de l’autre

Vous connaissez l’histoire. Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît. Vous lui avez envoyé de nombreux signaux pour lui faire comprendre qu’il vous plaisait. Mais à votre grand étonnement, pour le moment, vous n’avez absolument aucun retour de sa part. Ce que vous percevez comme de l’indifférence ou du rejet vous plonge dans l’incompréhension la plus totale. Vous ne savez pas quoi faire.

La première chose à prendre en compte est que si cette personne est devenue votre priorité du moment, ce n’est pas forcément réciproque. Le sentiment amoureux n’est pas forcément partagé. Elle peut tout à fait être intéressée mais elle peut également avoir déjà une vie très bien remplie et vous n’êtes pas encore devenue son centre d’intérêt principal. Il a peut être un travail prenant, des enfants dont il doit s’occuper voire même une autre femme ou une bande d’amis très envahissants. Vous ne connaissez pas encore forcément tout de sa vie et par conséquent, vous devez acceptez cette douce incertitude qui n’est au fond pas si grave qu’elle en a l’air. Vous devez prendre du recul et ne pas sombrer dans le défaitisme.



Tout le monde n’avance pas au même rythme

Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas du tout de la même manière en matière de relations amoureuses. Les femmes sont très réfléchies et spirituelles. Elles analysent chaque signal de façon très précise. Les hommes sont plus instinctifs. Si une femme leur plaît, ils peuvent tenter un rapprochement mais tous ne le font pas à la même vitesse et de la même façon, c’est ce qui peut être déstabilisant pour la femme qui ne sait pas trop sur quel pied danser. Vous pouvez très bien faire face à quelqu’un de timide dont vous allez devoir détecter l’intérêt réel pour pouvoir vous positionner.

Vous devez accepter cette différence de temporalité. Chacun a son propre rythme en fonction de ce qu’il est, de ce qu’il a vécu de positif et de négatif dans sa vie. Le fait d’attendre peut ne pas vous convenir mais vous n’y pouvez pas grand chose. La précipitation est vraiment à éviter si vous ne voulez pas braquer l’autre et vous retrouver dans une impasse.

La confiance est essentielle pour réussir

Vous devez avoir confiance en vous. Si vous avez confiance, l’autre le sentira et cela créera de l’attraction. Les personnes confiantes ont un magnétisme, dégagent des ondes positives, qui attirent comme des aimants les personnes qu’elles rencontrent.

Il ne faut pas penser à la place de l’autre

Tout ne tourne pas autour de vous et tout ne dépend pas de vous. La situation est bien plus complexe qu’il n’y parait et elle ne se limite pas à votre petite personne. L’autre peut avoir de multiples préoccupations qui font qu’il n’est pas dans l’état d’esprit de se lancer à corps perdu dans une relation amoureuse avec vous.

Les femmes ont tendance à chercher la petite bête et analyser chaque mot, chaque signe. C’est une erreur car il n’y a pas toujours un sens caché. Il faut se laisser vivre, profiter du moment présent et accepter que tout ne va pas toujours comme on le voudrait. Une relation se construit à deux. Si vous êtes la seule à construire, cela ne va pas aller très loin. Vous allez vite vous lasser. Vous devez donc attendre que l’autre soit prêt à construire avec vous. Et si cela ne vient pas assez vite pour vous, c’est peut être qu’il faut passer à autre chose. Dans tous les cas, n’essayez pas de penser à la place de l’autre, cela ne vous mènera nulle part.

Continuer à vivre comme si de rien n’était

Votre vie et vos pensées ne doivent en aucun cas se limiter à cette personne que vous attendez. Si vous y accordez trop d’importance, votre cerveau va se mobiliser et ces pensées vont vous obséder et entrainer des comportements complètement inappropriés. Pour éviter cela, vous devez absolument continuer de vaquer à vos occupations comme avant qu’il n’entre dans votre vie.

Après une rupture amoureuse douloureuse, le silence radio peut être salvateur. Il crée une distance émotionnelle nécessaire à la prise en compte de cet état nouveau. Il est difficile de se reconstruire si on maintient un lien fort avec ce qui nous fait souffrir. Il est donc important là encore de reprendre au plus vite le rythme normal de son existence pour pouvoir tourner la page au plus vite. Après la séparation, vous devez aller de l’avant malgré votre chagrin et votre dépendance affective. Il faut couper les ponts, au moins de manière temporaire, le temps de la prise de distance.

Les effets positifs du silence radio

Le silence radio n’est pas forcément négatif. Il permet aux sentiments de murir de façon sereine sans le flou créé par la passion. C’est indispensable dans la phase de séduction avant une nouvelle relation. Donc, il faut attendre avant de recontacter l’autre. Une histoire d’amour se construit dans le temps et non en quelques minutes.

Les émotions ne doivent pas vous dicter votre comportement. Il faut créer un manque. Cela va permettre de susciter l’intérêt et de faire en sorte que les retrouvailles ne soient que plus belles. En fait, c’est comme un élastique. Si vous le tendez trop, cela va craquer. Et si vous ne le tendez pas assez, il n’y aura aucun ressort. Il faut donc trouver le bon dosage entre l’action et l’attente.



Vous avez aimé cet article? Notez le!
Note moyenne: 4.1 (100 votes)
Laurence
Coach de vie spécialisée dans le développement personnel et le bien être, je me passionne depuis toujours pour l'humain.

D'autres articles intéressants sur le développemen personnel :