Lithothérapie

Tout savoir sur la lithothérapie

Douleurs chroniques ? Mal-être ? Sensation de gêne permanente ? Nombreux sont les petits maux qui peuvent vous empoisonner la vie au quotidien. La lithothérapie, avec son approche holistique de la santé, est une solution douce qui peut vous aider sur le long terme. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette médecine alternative qui a déjà fait des millions d’adeptes à travers le monde.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le terme lithothérapie vient de deux mots grecs : « lithos » qui signifie pierre et « therapeia » qui signifie guérison. Il s’agit donc d’une branche de la médecine alternative qui consiste à utiliser les propriétés énergétiques des pierres pour traiter les problèmes de santé. La lithothérapie est également utilisée depuis la nuit des temps par les adeptes de médecine douce et non invasive pour retrouver leur bien-être et leur équilibre de vie et les aider à méditer.

Aujourd’hui, c’est une solution à la portée de tous, puisque tous les produits nécessaires pour un traitement sont facilement accessibles dans une boutique ésotérique en ligne. Pendules en cristal, bracelet œil-de-tigre, galet d’améthyste, pierre roulée en agate noire… Autant de possibilités pour bénéficier de l’énergie des pierres pour aider l’organisme à retrouver son harmonie naturelle.

L’énergie des pierres est liée à leur composition, leur couleur ainsi que leur forme et aide à la fois sur le plan physique, psychologique et spirituel. Il suffit de les porter en pendentif ou de les placer sur les chakras pour profiter de leurs bienfaits puisqu’elles agissent sur les parties du corps auxquels elles sont naturellement reliées. La lithothérapie n’a aucun effet secondaire indésirable ou négatif et soigne en douceur, au contraire de la médecine invasive.

Souvent associée à l’utilisation d’encens et d’huiles essentielles, cette discipline s’inscrit dans la nouvelle tendance des boutiques ésotériques qui mettent à notre disposition des lectures spirituelles et de développement personnel nous permettant de prendre soin de nous-mêmes, de nos proches ou tout simplement de notre logement.

Les bienfaits de la lithothérapie
Les bienfaits de la lithothérapie

Quelques pierres utilisées en lithothérapie

La lithothérapie utilise généralement les pierres semi-précieuses et précieuses qui ont chacune leurs vertus respectives. On peut facilement les retrouver sur les boutiques ésotériques en ligne, sous forme de bijoux et ornements comme des bagues, des colliers, des pendentifs, des bracelets, etc. Parmi les articles que vous pouvez acheter en ligne, il y a les pendentifs en quartz rose qui est une pierre ayant un impact sur l’estime de soi, les bagues serties de lapis-lazuli, pierre utilisée pour traiter les problèmes de tension artérielle et les maux de tête récurrents. L’améthyste quant à elle peut se trouver dans les boutiques en ligne sous forme de galet et a des vertus apaisantes sur les esprits troublés par la colère ou la rancœur. Il y a également le cristal de roche qui était déjà utilisé dans l’Antiquité pour soulager les douleurs chroniques.

Sur ces boutiques spécialisées, les futures mamans en quête de solutions douces et efficaces contre le stress et les petits maux dus à leur état peuvent se procurer facilement des bolas de grossesse de très bonne qualité. Les couples qui veulent retrouver leur harmonie sexuelle et leur libido peuvent aussi acheter discrètement en ligne du grenat sous forme de pierre roulée ou en galet.



Vous avez aimé cet article? Notez le!
Note moyenne: 4.8 (54 votes)
Laurence
Coach de vie spécialisée dans le développement personnel et le bien être, je me passionne depuis toujours pour l'humain.

D'autres articles intéressants sur le bien être et la santé :