Quelle pierre choisir pour la lithothérapie?

Le choix d’une pierre en lithothérapie

La lithothérapie fait partie des méthodes thérapeutiques ancestrales que j’affectionne particulièrement. Elle se base sur les pierres et permet d’améliorer le bien être.. Mais quelle pierre devez-vous choisir pour entamer une démarche thérapeutique?

Comment se renseigner sur les pierres?

Il n’est pas forcément évident pour les non initiés de trouver des informations sur les pierres utilisées en lithothérapie. La première méthode consiste à étudier les livres sur la lithothérapie. Vous pouvez également consulter un spécialiste puisqu’il s’agit d’une discipline thérapeutique à part entière. Au fil de votre découverte, vous allez être étonné par la grande diversité des pierres et leurs nombreuses vertus aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique.

Vous découvrirez que certaines pierres sont utilisées pour atténuer les faiblesses quand d’autres ont la capacité de renforcer certains aspects physiques ou traits psychologiques.

L’œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre aux vertus protectrices. Elle est utilisée contre la magie noire et le mauvais œil. Elle permet de repousser les énergies négatives qui vous entourent. Elle œuvre ainsi à améliorer la confiance en soi et réduire le stress.

L’œil de tigre a également d’autres propriétés très bénéfiques. Elle permet notamment de réduire les crises d’asthme ou encore de réguler l’activité des glandes surrénales.

La calcite orange

La calcite orange est reconnue pour ses propriétés apaisantes. Elle apporte de la sécurité et de la sérénité. Cette pierre vous aidera à relativiser face aux difficultés de la vie quotidienne. Sur le plan physique la calcite orange aide à renforcer les os grâce à sa concentration en calcium. Elle vous protègera notamment des problèmes de dos. Elle agit positivement sur le système immunitaire. Elle améliore la concentration mentale et stimule la créativité.

La tourmaline noire

Cette pierre qui fait partie du groupe des silicates est reconnue pour son efficacité dans l’absorption des énergies négatives. La tourmaline noire est utilisée par les personnes souffrant de la présence des champs électromagnétiques en réduisant leur impact. Elle est également efficace pour régler les troubles du système urinaire. La tourmaline noire est une véritable pierre de protection que vous pouvez porter au quotidien en bracelet, en pendentif ou en bague.

Le quartz rose

Le quartz rose (ou conite) contient du dioxyde de silicium. Il a une couleur rose assez vive sur fond transparent. Le quartz rose est relié à la chakra du cœur et agit donc naturellement sur l’amour et la spiritualité. Cette pierre vous aidera face aux difficultés dans vos relations personnelles. Elle vous aidera à pardonner mais aussi à tourner la page après une rupture sentimentale. Sur le plan physique, le quartz rose est utile pour traiter les problèmes de peau.

Le lapis lazuli

Le lapis lazuli est une pierre de couleur bleu azur, comme son nom le suggère. Cette pierre va vous aider à extérioriser vos émotions et réduire le stress. Elle vous apportera de la sagesse et de la confiance. Côté physique, le lapis lazuli agit sur les maux de tête et favorise un sommeil de bonne qualité. Elle réduit les problèmes d’hypertension artérielle ainsi que les allergies.




Vous avez aimé cet article? Notez le!
Note moyenne: 0 (0 votes)
Laurence
Coach de vie spécialisée dans le développement personnel et le bien être, je me passionne depuis toujours pour l'humain.

D'autres articles intéressants sur le bien être et la santé :