Duvamat

Duvamat : traitement naturel des maux de dos

Dans cet article, je vais vous donner plein de conseils bien être pour prendre soin de votre dos. Mon dos et moi, c’est une longue histoire, souvent douloureuse. Comme beaucoup de gens, je ne fais pas assez de sport et j’ai des douleurs au dos. J’ai aussi la mauvaise habitude de trop souvent me tenir de travers quand je suis assise dans le canapé ou sur une chaise. Tout cela fait que régulièrement, je souffre de problèmes dans le bas du dos, certainement à cause de cette mauvaise posture. Mais heureusement, j’ai trouvé une solution pour soigner le mal de dos de façon complètement naturelle!

A l’origine des douleurs dans le bas du dos

Le bas du dos comprend toute la ceinture lombaire au niveau du bas de la colonne vertébrale, juste au-dessus des fesses. C’est dans cette zone que se concentre la majorité de mes douleurs. Chez certaines personnes, ces douleurs chroniques apparaissent suite à un traumatisme : choc, faux mouvement, accident, chute, port d’une charge trop lourde, etc… Chez moi, c’est arrivé petit à petit avec le temps. Certains jours, je me sentais tendue, avec une certaine raideur musculaire. Parfois même, j’étais complètement coincée au point de ne pas pouvoir faire certains mouvements sans ressentir un blocage complet ou une douleur intense. Ces symptômes, ils sont classiques et vous les avez probablement déjà subis. Quand ils se produisent, c’est la panique, il faut trouver un ostéopathe en urgence et quand aucun n’est disponible, il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience en espérant que ça passe…

Ma rencontre avec le Duvamat

Il y a quelques mois, je me suis levée un matin avec le dos complètement bloqué, comme pris dans un étau. Malgré des étirements, impossible de me débloquer. Ni une ni deux, j’appelle mon ostéopathe pour qu’il me reçoive en urgence. Pas de chance, son agenda est complet pour la journée. Il me propose quand même de me recevoir entre deux rendez-vous. Je me rends donc au rendez-vous l’esprit léger, sûre qu’il va pouvoir trouver une solution efficace à mes maux de dos.

Il me reçoit quelques minutes mais il n’a pas beaucoup de temps pour traiter ma lombalgie. Il me propose d’essayer une nouvelle méthode thérapeutique pour soulager les douleurs autour de mes vertèbres lombaires. Il s’agit de la méthode Duvamat, basée sur l’acupression pour soulager les douleurs dans le bas du dos. Je ne suis pas très motivée à l’idée d’allonger mon dos sur ce tapis avec des tas de pointes. Cela ressemble à un tapis de fakir. Mais je lui fais confiance comme j’ai toujours été satisfaite de ses services et donc j’essaye quand même.

Ma première rencontre avec ce Duvamat est un peu dure. Je sens bien les pointes en m’allongeant dessus. Au bout de 5-10 minutes, je ne sens plus du tout les pointes et encore moins mon dos. La douleur a complètement disparu. J’ai juste une sensation de chaleur très agréable. C’est vraiment étonnant. L’ostéopathe vient me voir quelques minutes plus tard pour voir si tout va bien? Et bien oui, tout va bien, je peux continuer? Au final, je resterai allongée 30 minutes sur le tapis Duvamat. Je me relève et mon mal de dos est vraiment soulagé. C’est spectaculaire, je ne m’attendais pas à un tel résultat juste en m’allongeant sur ce tapis.

Je demande alors plus de détails à l’ostéopathe qui m’explique qu’il utilise cette méthode depuis quelques temps avec succès pour soulager les maux de dos de certains patients, notamment lorsque l’origine de la douleur est musculaire. Je lui demande si je peux acheter ce produit pour l’utiliser chez moi et il me donne l’adresse du site internet où le commander.

Mon Duvamat soulage mon dos à domicile

A peine rentrée chez moi, je décide de commander mon Duvamat! J’ai vraiment le sentiment d’être tombée sur la solution parfaite pour calmer mes douleurs dorsales. Je le commande donc sur leur site Internet. Je le reçois deux jours plus tard par La Poste. C’est exactement le même que celui essayé chez l’ostéo, tout bleu tout beau! Le kit contient un tapis d’accupression et un coussin d’acupression, le tout dans un sac en tissu pour le transporter. Le coussin est utile pour traiter les douleurs cervicales comme le torticolis par exemple.

Je regarde vite fait la notice et je décide d’appeler le service client pour avoir quelques conseils sur la bonne façon de l’utiliser. Je m’en souviens encore, c’était un dimanche. Je me disais que j’allais tomber sur un disque me demandant de rappeler le lundi mais non, quelqu’un décroche au bout de deux sonneries. Je lui expose rapidement mon cas. Il me pose quelques questions sur mes habitudes puis me suggère d’utiliser le Duvamat deux fois par jour :

  • une fois le matin pour une séance de 15 à 20 minutes
  • une fois le soir avant de dormir pour une séance de 30 minutes

La séance du matin est faite pour se détendre et relâcher les contractures dans les muscles du dos avant d’entamer sa journée. La séance du soir permet de se relaxer et de faciliter l’endormissement. Pratique pour moi qui suit régulièrement sujette aux insomnies!

D’après ce que m’a expliqué la personne du service client, le Duvamat crée par stimulation une réaction qui libère des hormones ayant un effet anti douleur en plus de décontracter les tensions musculaires accumulées. Il y a donc bien une explication scientifique et rationnelle derrière ces effets assez impressionnants.

Cela fait maintenant 4 mois que j’utilise chaque jour mon Duvamat et j’en suis ravie. Voici les effets concrets que j’ai constaté sur mon état de santé :

  • je m’endors plus facilement et je dors beaucoup mieux
  • je me sens moins rouillée le matin au réveil
  • j’ai pu reprendre une activité physique régulière (natation pour muscler le dos)
  • globalement, je suis moins fatiguée qu’avant
  • je ne prends plus d’antalgiques ou d’anti inflammatoires

La fréquence de mes maux de dos a diminué de façon spectaculaire. J’ai eu une fois mal au dos en 4 mois. Et encore, c’était suite à un déménagement où j’avais porté un peu trop de carton, chose que je ne pouvais plus faire avant. Mon lumbago fait partie de l’histoire ancienne! Je n’ai plus de douleurs musculaires. Quel soulagement!

En fait, je suis tellement satisfaite de mon achat que j’en ai parlé autour de moi. Ma pauvre mère qui souffre régulièrement de crises de sciatique a reçu son Duvamat pour ses 90 ans. Elle n’a pas eu de nouvelle crise depuis! Son nerf sciatique ne fait plus parler de lui. Autant vous dire qu’elle est super contente car chez elle, la sciatique, outre les douleurs insupportables, cela allait parfois jusqu’à la paralysie des membres inférieurs.

Les problèmes de dos, ce n’est vraiment pas drôle. Alors je suis vraiment bien contente d’avoir pu trouver cette méthode naturelle pour soulager le mal de dos. Elle m’a vraiment changé la vie.

D'autres articles intéressants sur le bien être et la santé :